Dirigeants à Perpignan : attention, votre rémunération est désormais soumise aux cotisations formation !
Le point sur la cotisation formation pour les dirigeants à Perpignan
En septembre 2023, l’Urssaf avait créé la surprise en indiquant que la rémunération des dirigeants assimilés salariés n’était pas soumise aux contributions formation. Cependant, un revirement de situation est intervenu en mai 2024. Désormais, les dirigeants mandataires sociaux à Perpignan et partout en France doivent bel et bien cotiser à la formation professionnelle.
Ce changement concerne-t-il tous les dirigeants à Perpignan ?
Oui, cette nouvelle disposition s’applique à tous les dirigeants assimilés salariés à Perpignan et ailleurs, qu’ils soient présidents de SA ou de SAS, gérants minoritaires de SARL, ou exerçant toute autre fonction assimilable à un salarié.
Quelles sont les conséquences pour les dirigeants à Perpignan ?
Depuis le mois mai 2024, les cotisations formation sont calculées sur l’intégralité de la rémunération des dirigeants mandataires sociaux à Perpignan. Cela signifie que les entreprises prennent désormais en compte cette nouvelle charge dans leur gestion budgétaire.
Comment le Cabinet RABETLLAT peut-il vous aider ?
Le Cabinet RABETLLAT, votre expert-comptable à Perpignan, est là pour vous accompagner dans cette nouvelle réglementation. Notre équipe peut vous aider à :
- Calculer le montant des cotisations formation dues pour vos dirigeants mandataires sociaux.
- Mettre à jour votre logiciel de paie pour intégrer cette nouvelle cotisation.
- Vous informer des dernières évolutions en matière de cotisations sociales.
N’hésitez pas à nous contacter pour une prise en charge rapide et efficace de cette nouvelle obligation.
En plus de notre expertise en comptabilité et fiscalité, le Cabinet RABETLLAT vous propose également un accompagnement sur mesure pour répondre à tous vos besoins en matière de gestion de ressources humaines.